top of page

Décarbonation des sites industriels du Grand Ouest de la France, avec transport et stockage de CO2

En début de semaine, Heidelberg Materials France, Lafarge France, Lhoist, TotalEnergies, Elengy - ENGIE GROUP et GRTgaz ont annoncé conjointement le lancement du projet #GOCO2 (projet de

décarbonation des sites industriels du Grand Ouest de la France, en complément d'actions d'évitement et de réduction des émissions de CO2).


Ce projet est clé pour la décarbonation du territoire. Il permettrait l'acheminement par canalisation jusqu’au terminal d’export maritime de Saint-Nazaire à destination des zones de stockage géologique permanent, pour une capacité estimée à 2,6 millions de tonnes par an à l’horizon 2030


En 2050, les capacités d'export de CO2 pourraient atteindre jusqu’à 4 millions de tonnes par an de CO2, soit plus de 75% des émissions industrielles du Grand-Ouest de la France à cet horizon.


🤝 Les équipes d'E-CUBE Strategy Consultants sont fières d'accompagner les partenaires industriels dans la structuration et l'analyse de ce grand projet de décarbonation. La décarbonation s'engage aujourd'hui partout sur le territoire et nos équipes sont auprès des acteurs industriels pour adresser cet enjeu majeur.




Comments


bottom of page