top of page

E-CUBE en vallée de Chevreuse au Night’N’Day de CentraleSupélec


Les 23 et 24 février derniers, deux équipes allèrent défendre les couleurs d’E-CUBE au Night’N’Day. Depuis quelques années, il n’est plus question de rater ce célèbre rendez-vous annuel organisé par CentraleSupélec, et rassemblant plus de 400 participants issus de grandes écoles et d’entreprises.


Le programme ? Quelques kilomètres de trail, quelques dizaines de kilomètres de VTT, quelques miles de canoë, quelques figures de BMX, quelques cibles à atteindre à la sarbacane. Jusque-là, pas de quoi faire pâlir de jeunes sportifs. Quelques détails toutefois vinrent pimenter ce tableau propre et bien rangé. La météo, tout d’abord, froide et sèche, cassa la chaîne de la moitié des VTT, avant de transformer nos canoës en brise-glace. Ensuite, plusieurs activités étant adaptées au thème du handisport : le tir à la sarbacane se fit avec des lunettes cachant partiellement la vue, et les matchs de volley se jouèrent assis. Ajoutons enfin que la nuit dans le gymnase se termina à 5h30, détail qui prend de l’importance lorsque la journée commence par un trail sur les chemins glacés.


Fort heureusement la soupe vint réchauffer ces esprits épuisés mais béats. Non plus en costume cravate comme dans la plupart des salons étudiants, l’osmose entre le monde des grandes écoles et les entreprises se fit ainsi dans un cadre plus informel, sûrement plus inspirant, en chaussettes humides et polaires boueuses.


Rendez-vous l’année prochaine au Night’N'Day ou sur les chemins d’autres raids !

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page